fbpx

Poulpe au Fireball – 21 novembre 2017

Lieu : En bateau, devant Frontignan.
Technique utilisée :
 Fireball
Appât : Vif (Serran)

Nous y sommes ! Premier article sur une sortie de pêche en bateau devant Frontignan. Beaucoup d’attente concernant cette sortie car j’avais décidé de tester le fameux Fireball. Je n’ai pas le bateau depuis longtemps et je suis en train de découvrir et tester toutes les techniques une par une.

La pêche en bateau c’est vraiment une pêche à part entière avec des techniques bien spécifiques.

Il ne me faut pas longtemps pour faire quelques vifs , les poissons de roche sont très voraces. Me voilà donc parti avec un Serran et mon Fireball 55g en dérive.

Plus de 2 heures sans une touche, je décide donc de sortir mon jig tout en laissant mon vif dériver sur l’autre canne.

Au bout de 10 minutes je sens un grand coup sur mon jig ! C’est comme s’il y avait un rocher au bout.. Le combat dure quelques minutes mais impossible de gagner du terrain et le fluoro finit par casser en laissant mon jig au fond :?

Un peu frustré je me résigne à attendre encore 10 minutes et à rentrer.

Tout à coup c’est parti !! Le frein de ma canne Fireball se met à siffler ! Je ferre et aussitôt je sais ce qu’il y a au bout.. Un poids mort, un poulple !

Je le remonte assez facilement (sauf pour le salabre, la tête voulait pas rentrer) et là SURPRISE !!! Je récupère mon jig qui était encore planté sur l’un des tentacules !! Le poulpe quand à lui repartira à l’eau.

Je n’avais que mon téléphone sous la main mais j’ai quand même pu filmer la sortie du Poulpe pour ceux que ça intéresse. En espérant que ce premier article vous ai plus :)

3 pensées sur “Poulpe au Fireball – 21 novembre 2017

• 23 novembre 2018 à 9 h 22 min
    Permalink

Super prise j aimerais faire un sortie avec vous. Pouvez-vous me dire votre prochaine sortie et le prix svp merci

• 21 avril 2018 à 10 h 57 min

Merci ! C’était une des première sorties, je n’avais pas de quoi filmer .. Et puis je n’ai jamais mis de vidéo de moi en ligne, mais ça va venir ! :)

• 20 avril 2018 à 22 h 18 min
    Permalink

Jolie poulpe mais y a pas la video