fbpx

Techniques & Montages

Il existe un grand nombre de montages et d’appâts différents, d’autres sites traitent très bien le sujet.
Le but de cette page est simplement de vous indiquer quelques montages et appâts qui fonctionnent bien sur Frontignan. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à essayer tous les appâts si vous n’êtes là que quelques jours.


Appâts :

Dure, demi-dure, mouron, jumbo, bibi, ver américain, crabe, crevette, couteau, moule .. et la liste continue ! Vous avez du mal à vous décider ? Voici quelques conseils :

appâts et montages moule

Si vous souhaitez un appât économique privilégiez les moules, vous en trouverez au bord et elles fonctionnent très bien sur les daurades. Vous pouvez les utiliser avec la coquille (très bon pour les grosses daurades et très sélectif) ou décortiquées avec éventuellement un peu d’élastique pour bien la faire tenir à l’hameçon (vous toucherez plus d’espèces).

 

appâts et montages bibiSi en revanche vous avez quelques euros à mettre dans des appâts et montages privilégiez le bibi, une fois enfilé avec une aiguille il aura une très bonne tenue lors des lancers et pourra résister très longtemps. La bouchée étant conséquente vous sélectionnerez là encore les poissons recherchés. Essentiellement daurade et sar. Les pageots sont un peu plus loin au large mais il arrive d’en faire aussi.


Montages :

appâts et montages dauradeEn journée vous pouvez utiliser un montage coulissant traditionnel qui a très largement fait ses preuves.

Les poissons étant très méfiants en méditerranée, en partie à cause d’une eau très claire il sera indispensable d’utiliser un bas de ligne en fluoro carbonne.

Concernant le diamètre du bas de ligne et la taille de l’hameçon il faudra vous équiper en fonction de l’appât utilisé et de la taille du poisson recherché.

Sachez qu’en règle générale un hameçon de 2 et du 25 centième suffiront dans la plupart des situations.

appâts et montages crevette starliteLa nuit vous pouvez également pêcher la daurade avec la même technique qu’en journée mais vous pouvez aussi pêcher le loup à la crevette (dans le port par exemple) avec un flotteur. La seule différence avec un montage flotteur traditionnel c’est que vous devez utiliser un starlite pour suivre votre flotteur dans l’obscurité. La crevette étant très appréciée vous pouvez toucher plusieurs variétés de poisson.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments