fbpx

Denti, Oblades et Gascons à la Traîne – 13 Juin 2019

Lieu : En bateau devant Frontignan
Technique utilisée :
Tenya / Traîne

tenya frontignanAprès une sortie sans résultat la veille à cause du vent et de la houle je décide aujourd’hui de retenter une journée en mer pour faire du pageot (ou autre sparidé) au tenya. La technique est à la mode en ce moment et j’aimerais vous montrer ce qu’on peut faire avec cette méthode. J’en profite pour tester le dernier que je me suis acheté qui sera plus adapté avec une dérive importante.

sarran frontignanMalheureusement les heures passent et mis à part les sarrans qui se jettent sur la crevette je n’ai aucune touche digne de ce nom. Sans parler du bateau qui bouge dans tous les sens et qui doit faire sauter le tenya au fond un peu trop violemment.

Après 3-4 heures (oui quand même j’ai bien insisté) je décide de tenter une traîne sans grande conviction le long de la côté. D’autant plus que je vois plein d’oiseaux chasser et quelques gerbes d’eau en surface. Peut-être des oblades ..

Effectivement après 10 minutes seulement de traîne j’entends un départ et je tombe bien sur des oblades. Mais aussi des gros gascons et un denti !!

Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IIwGjxGrpwQ
Pensez à vous abonner sur Youtube, vous serez averti à chaque nouvelle sortie :)

denti traine frontignznoblade frontignangascon frontignan

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Niko34
Niko34
1 année il y a

Superbe vidéo et jolie récit belle esprit pour le no kil au plaisir de partager une sortie avec vous je suie de frontignan si toute fois vous chercher un coéquipier je suie souvent dispo
Et passionné de pêche en mer

Amicalement Nico

Bebel
Bebel
2 années il y a

Bonjour
Je suis ébloui et admiratif devant vos performances.
Je voudrais bien pouvoir ressentir comme vous la satisfaction de sentir que cela remue au bout de la ligne.
Bravo et merci pour vos photos et long commentaires bien détaillés.