fbpx

Bonite à la traîne – 27 novembre 2017

Lieu : En bateau, devant Frontignan.
Technique utilisée :
 Traîne
Appât : Leurre (Rapala Countdown Magnum 7cm)

bonite traine frontignanSortie à la traîne devant Frontignan vers 11h00, la mer est belle et calme mais froide (10°). J’y vais sans grande conviction étant donné que mes dernières sorties à la traîne en novembre n’ont rien données, pas une touche.

J’essaie d’abord une variante de ce leurre que l’on appelle souvent le « malboro » en raison de sa couleur rouge et blanche, puis n’ayant pas de résultat je passe sur celui-ci. D’habitude j’en utilise des plus gros mais je ne sais pas pourquoi ce jour là cette taille me semble idéale :) 

bonite traine frontignan

Ayant cassé net cet été à la traîne (la canne, le fil, ..) j’ai investi dans un ensemble que j’ai  composé moi même. J’en suis très satisfait ! Notamment du compteur pour le fil. Franchement quand on s’y habitue c’est dur de revenir en arrière. C’est tellement pratique pour traîner toujours à la même distance et savoir combien de fil il reste précisément à remonter lors d’un combat.

Me voilà donc parti pour une traîne de 4 heures à une vitesse allant de 2 à 4 nœuds. Pas une touche pendant plusieurs heures, pourtant je vois quelques chasses en surface, sûrement des bonites. Quand le temps est aussi calme il est facile d’entendre les chasses ou le bruit que font les oiseaux lorsqu’il plongent dans l’eau pour profiter du festin.

Enfin, au bout de 3 heures c’est parti ! Le poisson commence à rapidement me prendre du fil, environ 50 mètres en quelques secondes. L’avantage de la traîne c’est que le poisson se ferre tout seul avec la vitesse du bateau et celui là me semble bien ferré !

Tout à coup catastrophe !! Je ne sens plus rien.. Décroché ?? Non ! Le poisson refait un départ au bout de 5-6 secondes.

Le poisson arrive enfin à la surface, c’est une bonite de 2.2 Kgs ! Et que vois-je ? Le leurre s’est décroché pour aller se planter sous le ventre .. Sûrement la cause des quelques secondes sans résistance.

Décidément, entre ça et l’histoire du poulpe sur lequel je récupère mon jig perdu j’ai de la chance ;)

bonite traine frontignan bonite traine frontignan

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mika81
Mika81
4 années il y a

bravo

Denis
Denis
4 années il y a

Belle prise

Bastien
Bastien
4 années il y a

C’est très intéressant !!
A suivre ☺