fbpx

Denti au Fireball – 21 décembre 2017

Lieu : En bateau, devant Frontignan.
Technique utilisée :
 Fireball
Appât : Vif (Serran)

Sûrement la dernière sortie de l’année ! Je décide donc de faire une sortie pour tenter de pêcher un denti.

Il fait beau, l’eau est à 9°-10° et il est 11h00. Oui je sais, je n’y vais jamais tôt mais sortir à 6h du matin l’hiver c’est pas mon truc.. Je préfère attendre le soleil !

Comme à chaque fois je commence par une session vif, le premier poisson pris à la mitraillette est un serran, me voilà donc reparti avec le même vif que pour le poulpe au fireball il y a quelques semaines.

Le temps se maintient et j’ai 4 heures devant moi, je pars donc à 15m de profondeur et je me laisse dériver.

Pendant une bonne demi heure rien ne se passe, mis à part quelques poissons de roche que je m’amuse à sortir à la mitraillette pour ensuite les remettre à l’eau. Serrans, bogues et ce que je crois être un rouget grondin. Pour ceux que ça intéressent j’utilise une mitraillette de type « larve ».

Une heure plus tard j’entends enfin le frein ! Le départ est assez timide, le poisson prend quelques mettre puis ça s’arrête, je laisse donc un peu partir puis je ferre ! Le combat dure 10 minutes (ayant peur de casser je fais travailler au maximum le frein). Et voilà le denti tant espéré mis au sec ! 

Je ne sais pas quel poids il faisait exactement, j’ai essayé de le peser avec ma balance de cuisine mais j’atteignais aussitôt le maximum (5 kilos)..

Mon seul regret dans cette sortie c’est de pas avoir pu le remettre à l’eau, il était clairement mal en point à cause de la décompression. Un de temps en temps pour le manger à la limite mais j’ai pas envie d’en tuer un à chaque fois :( Comment faites vous pour gérer ça ? Parce que là ça me refroidi pas mal d’y retourner tout de suite.

En tout cas joyeuses fêtes à tout le monde :)

denti fireball frontignandenti fireball frontignan denti fireball frontignan

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas
Nicolas
4 années il y a

Salut je croyais qu’il y avait plus de dentex vers frontignan, je pêche souvent en kayak sur cette zone on risque de se croisait !
Belle prise en tout cas !

JJC
JJC
4 années il y a

Il existe une manière avec une aiguille de percer la vessie natatoire et remettre le poisson à l’eau. Mais je ne l’ai jamais utilisé, simplement vu un reportage sur les bars.

Ferru
Ferru
4 années il y a

Magnifique ! J’ai jamais essayé le fireball mais je pense que je vais m’y mettre cette année

Richard
Richard
4 années il y a

La remise à l’eau honore les vrais pecheurs ! Félicitations pour la prise (pas facile à localiser et à prendre ) et pour l »‘esprit » . Puissent d’autres pêcheurs moins scrupuleux vous lire !

Gerard
Gerard
4 années il y a

Tu l as piqué avec un serran ??