fbpx

Maquereaux et Gascons au JIG – 26 février 2019

Lieu : En bateau, aux aresquiers
Technique utilisée :
 Dérive / Jig

Il fait super beau du coup je pars direct passer la journée en mer (9h-17h).

Aujourd’hui je sors sans grande conviction, beaucoup de sarrans lors des dernières sorties et comme on est au mois de février c’est un peu normal !

Je pars donc direction les aresquiers avec pour objectif de ratisser la zone des filières, sans rentrer à l’intérieur bien sûr. La cardinale sud me semble être un bon endroit pour commencer. J’essaie 30 minutes mais rien.. Pas une touche. Je commence donc à tourner un peu à la recherche d’echos sur le sondeur, mais toujours rien.

Je décide alors de tenter ce que je fais d’habitude quand ça ne mord pas, je cherche les bouées des filets pour augmenter mes chances d’être dans une bonne zone :D J’arrive sur place, je commence la dérive et je passe au dessus d’un rocher de 10 mètres de haut.

Un rocher … Il va falloir que j’apprenne à mieux lire mon sondeur ! C’est un banc de maquereaux qui remplit la moitié de mon sondeur ! Et c’est partie, la journée pêche commence.

Je sors du poissons pendant quasi 5 heures sans interruption, maquereaux gascons, pageots .. D’ailleurs après une dizaine de maquereaux j’enlève la mitraillette et je pars sur ma canne ultra light, aucun intérêt d’en sortir autant d’un coup et en plus ça gâche le plaisir parce qu’on remonte juste du poids.

Sur la vidéo à un moment je parle d’un pageot, mais c’est un borabo, je finirai par m’en rappeler ! Je parle aussi de 22/100 mais c’est bien 20/100, c’était une de mes premières sorties monté aussi fin et je n’ai pas cassé, donc si ça permet d’être plus discret vis à vis des poissons je vais continuer.

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=niYMRiUBEoU

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Babass
Babass
2 années il y a

Bonjour, j’aimerais Savoir ce que vous avez comme sondeur