fbpx

Poulpes au Tenya – 8 février 2019

Lieu : En bateau, devant Sète
Technique utilisée :
 Dérive / Tenya
Appât : Crevettes cuites

Première vraie sortie de l’année, le temps s’améliore, enfin !
peche appat tenyaLe but de l’article n’est pas de vous apprendre à pêcher au Tenya, je n’ai pas cette prétention, moi même je ne teste cette méthode que depuis quelques sorties ;) Mais à force de voir les vidéos de nos amis d’atlantique avec cette technique ça m’a donné envie de tester !

Aujourd’hui l’objectif est de prendre du pageot au Tenya.. Je pars donc avec mes montages Tenya et mes crevettes cuites achetées en grande surface.

Les heures passent, je sors plusieurs pageots de taille moyenne ainsi que  des sarrans (oui encore.. même sur du sable). Malheureusement aucun pageot de belle taille, peut être sont-ils trop petits dans ma zone pour un appât aussi gros !

En revanche une belle surprise avec plusieurs poulpes, j’en ai sorti 2 de l’eau et un s’est décroché avant d’arriver dans le bateau.

La journée se termine ainsi que ma sortie de 7 heures (il faut pas moins :p) !

Au passage c’est la première vidéo ! La qualité des suivantes sera encore meilleure ainsi que leur contenu.

Réagissez à cet article sur Facebook et Youtube ainsi que sur le Forum (conseillé pour avoir une réponse à votre question).

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jerem
Jerem
2 années il y a

Bonjour si toute fois vous prenez du monde sur vôtre bateaux j’aimerais beaucoup me mètre à la pêche au tenya et madaï contactée moi avec plaisir part mail ou part msg.merci top vaux vidéo